Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'écriture :-)
3 mars 2014

Pour être écrivain.........

Observez ces textes :

 

1) Il était une fois, une reine et un roi qui désirait un enfant plus que tout. Pour cela il firent le tour du monde pour trouver un sorcier capable d'exaucer ce vœu si cher......

 

2) Ce jour-là, il l'emmena dehors. Ils firent les boutiques. Et tout à coup, il lui acheta des vêtements d'hommes. Et l'emmena chez le coiffeur et lui fit couper ses cheveux. Sylvie avait désormais des cheveux vraiment courts. On aurait pu croire que c'était un homme avec ses cheveux et ses vêtements......

 

3) Sa voix résonnait comme une rose

Une rose que l'on carresse.

Ce n'est pas une tigresse

Sa passion: les proses.

.....

 

4)Je suis allée au conservatoire. Je dois m'entraîner au violon ce soir. Maman et papa me pousse à réussir. Je commence à en avoir assez de devoir toujours travailler mes accords au violon etc...  Et de devoir, en même temps, m'occuper de ma petite sœur, Maïa.....

 

Etc...Ces trois textes sont des exemples de types d'écriture. Chaque écrivain a son type.

Voici des exemples:

1) Conte

2)Dramatique

3)Poésie

4)Journal Intime

 

 

Avec le n°4 on peut combiner avec d'autres types.

Comme je le disais, chaque écrivain a son type. Moi, par exemple, mon type est le dramatique, le jounal intime dramatique. Donc je n'aurai pas autant de talent en poésie, conte etc....

Mais pour savoir son type, il faut tester et montrer ses œuvres à ses amies, la famille et leurs demander quel type

Ils préfèrent, et dans lequel vous vous êtes le plus à l'aise. Mais après, il faut aussi avoir les qualités requises. Les voici:

-Il faut avoir une bonne moyenne en français. C'est essentiel.

- Avoir de l'imagination. C'est obligatoire.

- Lire beaucoup. Pour avoir des exemples, être inspiré

- Avoir la passion de l'écriture. C'est essentiel.

-Avoir de l'inspiration. Sans ça les romans n'ont ni queue, ni tête.

- Avoir un don. C'est le plus dur à acquérir. Il est nécessaire pour que les romans soient divins.

- Avoir de l'ambition. C'est essentiel pour peut-être réussir à percer.

 

Voilà. Il faut savoir qu'en s'engageant dans ce métier. On peut avoir des déceptions, c'est dur de percer dans ce monde.

 

JadeImage_6

Je vous adore 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion de l'écriture :-)
  • Ce blog a été créer dû à une violente passion devenue incontrôlable. J'avais besoin d'exprimer cette passion restée au fond de mon cœur. Parfois elle sortait comme ça alors que j'étais en cours. Et j'avais un besoin extrême de lire ou d'écrire !!!! Jade:-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité